Comment savoir si votre site est bien référencé dans les moteurs de recherche

Avoir un site internet, c’est bien mais qu’il soit visible c’est mieux. Car l’utilité d’un site internet est de pouvoir atteidnre un maximum de personnes sinon il n’a plus aucun intéret.Voici quelques astuces pour savoir si son site est bien référencé.

Quelques astuces pour savoir si votre site est bien référencé et donc visible sur les moteurs de recherches :

Utiliser un navigateur en mode privée. Si vous utilisez votre navigateur en mode normal, il va vous présenter les liens sur lesquels vous avez déjà cliqué ou l’habitude d’aller. Or vos futurs clients ne vous connaissent pas et ils n’ont probablement jamais visité votre site internet. Donc ils n’auront pas les mêmes résultats que vous. Les moteurs de recherche utilisent des cookies qui permettent de stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies influencent énormément les résultats de la recherche. Le moteur de recherche aura tendance à vous présenter des sites que vous avez déjà visités. Tous les moteurs de recherche proposent le mode Navigation privée.

Regarder les résultats sur plusieurs moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Bing, etc.) car chaque moteur de recherche fonctionne différemment. Les résultats peuvent donc variés.

Ne pas taper votre nom d’entreprise/marque car le moteur de recherche affichera forcément votre site internet. (Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un gros souci). De plus, partez sur le principe que vos clients ne vous connaissent pas et qu’ils ne connaissent pas votre nom. Essayer de se mettre dans la peau d’un des prospects en tapant les mots-clés qu’il pourrait utiliser lors de sa recherche.

Exemple :

Au lieu de taper Nike dans un moteur de recherche, choisissez plutôt « chaussure de sport ». Vous verrez, les résultats sont très différents.

Taper le nom de votre activité (boulanger, ramoneur, comptable, avocat, chausseur,commerçant, etc.) + une localisation plus ou moins large (une ville, un parc régional, une région, un département, etc.).

Exemple :

Charpentier Nogent-le-Rotrou

Mécanicien Eure-et-Loir

Alors ? Votre site est bien référencé ou pas ? Qu’avez-vous comme résultat ?

Aucun commentaire

Postez un commentaire :